Octobre rouge… Bonne journée :)

campagne

74 réflexions sur “Octobre rouge… Bonne journée :)

  1. Bonjour Julie,
    magnifique ta photo aujourd’hui, les couleurs sont très belles ainsi que la lumière. Le paysage est bien arrangè, particulièrement le champ rouge au premier plan, une excellente photo qui me fait penser à une peinture.
    Passe une bonne semaine.

    • La couleur est « presque » vrai, légèrement boostée. C’est la lumière du soir… Merci Margaret-Rose ! Bonne journée 😉

  2. Bonjour Julie, couleur particulière pour ce champs… qu’est-ce qui est planté ? des fleurs ? cela donne un cliché très joli, en tout cas…
    Bon lundi, bisous.

  3. Bonjour,
    Mais quelle belle lumière mais je suis curieuse … est-ce la teinte de la terre sous le soleil ou est-ce des plantations ???. Bravo pour cette très jolie photo. Bon début de semaine. Amitiés des Alpes

  4. Quel accueil chaleureux: tu as dressé le tapis rouge pour nous recevoir dans ton espace! Excellent traitement!
    Bon début de semaine lumineuse!

  5. Coucou Julie,
    Magnifique ce graphisme créé par les sillons. J’aime beaucoup ce paysage en pente douce et la couleur de la terre.
    J’espère que tu es complètement rétablie.
    Bises et bonne journée.

  6. J’aime beaucoup ce paysage jusqu’au ciel qui se charge d’ocre, le ventre de la terre, sous le soleil, nous offre sa chaleur en son sein.
    Une magnifique photo.
    je te souhaite une belle journée Julie

  7. Hum….. bon tu ne devrais pas laisser trop longtemps les photos vieillir dans ton armoire, elles viennent à rouiller….
    Bon pour ce qui concerne la culture, c’est la terre qui produit ce rouge, en octobre les agriculteurs sèment les céréales d’hiver, et là les semis viennent d’être fait: non ce n’est pas une nouvelle moquette pour les fumeurs….
    Bon enfin, la composition est rythmée et ce rouge apporte un dynamisme picasiesque google-isant, mais bien choisi qui vient contre-balancer le ciel blanc.
    Bref tu as su nous donner tout le relief de cet instant demi révolutionnaire pour nous offrir l’automne en fin avril/////;;;;;;;——))))))
    Et pour une fois je te dis merci de me dire merci d’avance, et comme tu es trop polie je crois deviner ta réponse 😆

    • Sacrebleu, tes mots me donnent la banane… 😀 En effet, je suis pol(ie)yglotte, mais c’est en français (approximatif)
      que je vais t’écrire les quelques miens de mots b(l)eu-b(l)eu qui ont lien avec ma photo et ton message 🙂

      Le vent d’automne souffle en avril
      J’observe la croissance immobile
      D’une récolte…

      Ravie d’avoir fait ta connaissance Tuxnux… Merci ! Eh oui, je suis tellement prévisible 🙂 Bonne journée.

  8. Ahhh, superbe composition, des teintes chaudes, presque féerique ce paysage, très chouette 🙂

  9. Bonjour, vous avez de très belles photos (bien qu’un peu trop accentuées peut-être ?). Je viens juste de découvrir votre blog et m’y abonne donc. A bientôt !

    • Qu’entendez-vous par accentuées, saturation peut-être ? Cela dépend beaucoup des écrans, mais j’avoue que j’aime les couleurs intenses 🙂 Merci de votre visite ! On pourrait se tutoyer ? Bonne journée Geo. A bientôt.

    • Oui je voulais parler de la saturation et pas de l’accentuation (netteté des détails), merci d’avoir rectifié 🙂 C’est une question de goût personnel en effet. TU as donc de très belles couleurs !

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

