Un sans dent … Bon weekend :) *Petit mot plus bas …

SONY DSCSONY DSCJe prie les personnes qui sont allergiques aux chats de bien vouloir excuser la récurrence de mes clichés avec ces bêtes lesquelles j’apprécie autant que les autres (hommes😦 chiens, bovins, etc) ! Une des raisons à cela est que je ne voyage pas souvent, j’aime pas la ville non plus, de ce fait ça limite mon champs d’inspiration. Alors, un clin d’oeil😉 ou sourire🙂 me font davantage plaisir qu’un message de complaisance, du coup, ne vous ennuyez pas à commenter sauf si il y a coup de foudre😀 Que le CHAT continue !

64 réflexions sur “Un sans dent … Bon weekend :) *Petit mot plus bas …

  1. Message reçu ! 🙂
    Comme toi, je me refuse aux messages de complaisance et le temps me manque régulièrement, même parfois pour les coups de coeur, pour poster des petits mots aux endroits bloguesques que je visite, mais je passe régulièrement, et sache que j’aime bien venir ici, et que j’aime aussi ton ton, et la personne que je crois deviner dans l’ombre … Bon week-end Julie !

    • Je rentre de chez une amie qui élève des sibériens, elle a sept petits de deux chattes. Bah, tu as raison, surtout en dormant que je les aurais croqués🙂 Merci Dominique d’être passé par ici. Bonne soirée.

  2. Ben, nous, famille à chats, on adore tes posts félins avec ou sans dents. D’ailleurs, nous avons à domicile une chatte à moitié édentée, ce qui ne l’empêche pas d’être une super chasseuse et de nous offrir des sourires craquants (eh oui, pour les non initiés, les chats sourient aussi). Continue de nous ravir avec tes images qui sont pleines de vie et d’amour pour ta région. Bon week end à toi…

    • Tu me fais trop rire et me touches Kakilu … c’est trop gentil ! Merci du fond du coeur pour ce beau message. Bonne soirée !🙂

  3. Je ne suis pas allergique aux chats et en plus je les adore. Celui-là me semble bien mal en point, le pauvre ! J’aime ton regard qui se met à sa portée ! Bon we🙂

    • C’est gentil Kiki, merci pour le compliment …😉 Pour le chat, il ne me semblait pas malheureux, il avait de la nourriture apportée par les villageois. Bonne soirée🙂

  4. J’aime bien tes dialogues avec les animaux, surtout que tu fais la sourde oreille….. ce qui les obligent à s’exprimer à plein poumon! et là clic clac c’est dans la boite. Merci de nous faire partager ces émotions😉

  5. j’aime les chats , surtout ceux que tu vois car ils ont toujours une touche cocasse , rigolote ou comme celui ci , un peu triste , il doit avoir des difficultés pour croquer les souris !

  6. Bonjour Julie
    Et bien moi ce que je lis dans cette photographie est ceci : j’y lis de la « peur » dans ses yeux.
    « Peur » de ne pas savoir quelle misère on va encore lui faire subir, quelle souffrance il ne devra pas encore endurer face à des êtres in-humains qu’il ne peut fuir.
    Il a une dent en moins, la « blessure » n’a pas l’air d’être encore vraiment cicatrisée, il a peut-être mal et « demande » de l’aide.
    Voilà mon interprétation , et il me fait pitié.

    • Bonjour Yoshimi. Merci de me faire part de ton ressenti sur cette photo ! Je ne penses pas que ce chat soit victime de maltraitante humaine, il peut aussi se « battre » avec d’autres animaux, les villages corse « pullule » de chats vagabonds et quelques chiens de bergères pas toujours nourris à leur faim … Comme les villageois mettent de la nourriture un peu partout, ça peut parfois créer des rapports de force … J’ai ajouté exprès pour toi une autre photo qui n’est pas terrible en qualité mais laquelle j’espères plus rassurante🙂 Bon dimanche.

  7. Coucou Julie.
    Moi je suis fan des chats, tu peux donc en mettre autant que tu veux, je les aime tous….
    Ils ont tous du charme…. celui-ci a du souffrir Non ?… Mais des couleurs magnifiques.
    Bizzzzzzzz.)

  8. Et bien moi, ça ne me dérange pas qu’il y ait « trop » de photos de chats…
    Je les adore alors je ne suis pas près de m’en lasser. Et concernant nos périmètres de sorties photos, je dois admettre qu’il est difficile de varier les sujets alors quand on aime ce que l’on photographie, il n’y a pas de mal à se « répéter » parfois.
    C’est un des avantages de la photo, il y a tant de sources d’inspiration que chacun nous fait découvrir une partie de son petit monde. Si en plus y des chats, des minets, des greffiers, des matous, c’est tant mieux…
    Ce sans-dent là en verra bientôt une autre pousser…
    ;o)

  9. Bonjour Julie, je ne sais si je dois sourire ou m’appitoyer sur ce chat sans dent🙂
    Tu as choisis une proximité qui va droit au but, bravo. Excellente semaine et un gros bisous.

  10. Je ne voyage pas beaucoup, je n’aime pas trop ça.
    Je n’aime pas la ville non plus…
    Je cherchais un portrait, n’ai trouvé qu’un chat.
    Tant pis pour moi…

    • Pas bien un chat ? Il y en a même qui n’ont pas cette chance… Pour le portrait, fallait le saisir avant🙂 J’aime bien taquiner, ce n’est pas intentionnel😉

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

