Vélocipède des champs… :)

SONY DSC

43 réflexions sur “Vélocipède des champs… :)

  1. C’est un vélocipède à panier. Il n’est pas encore menacé mais il ne se chasse pas. On peut l’observer près des haies où murissent des baies ou près des vergers. C’est une espèce un peu farouche qui n’aime pas les kaxons des autos qui le doublent.
    Il n’est pas rare aux beaux jours de le suivre en petit groupe de 4 ou 5 sur les chemins vicinaux, paniers chargés. Ils s’arrêteront bientôt à l’ombre des saules de l’étang pour casser la croute, rire et arrêter le temps…
    Bonne journée🙂

    • Bah… que dire de tes doux mots… ils me touchent et me font sourire à la fois… C’est trop gentil Philippe… et très bucoliquo-poétique… MERCI ! bonne journée pour toi aussi. Allez, je te fais la bise🙂

  2. Un remake de la bicyclette bleu dans un univers enchanté.
    Voilà, pour moi, une photo qui dégage une émotion, une histoire que l’on peut s’inventer, tout un univers de poésie, j’aime beaucoup.
    Belle journée Julie.

    • J’adore faire du vélo sur les petits chemins à travers les champs… prendre des photo et les partager pour avoir des mots doux…🙂 Suis touchée, merci Yves !

  3. J’adore cette photo ! Ces couleurs sont tellement vives, pleines d’énergie et restent en accord !
    La composition est également digne d’intérêt. La présence au premier plan d’une nature libre, paisible, laissée à elle-même et au second plan la manifestation du contrôle humain sur cette nature désormais dénaturée. Le vélo entre les deux, faisant une pause pour réfléchir et choisir son chemin… Même sans notre présence, notre empreinte est là dans le paysage tandis que nous errons en quête de notre vraie nature. C’est en tout cas, ce que cette harmonieuse photo m’inspire. Je n’ai rien fumé… ^^ J’aime beaucoup c’est tout !

  4. Il y a une chanson fameuse, n’est-ce pas, Julie ? – au sujet d’une bicyclette ?
    Je peux presque la sentir dans mes oreilles …
    Belle foto: où c’est ?

  5. La bicyclette vélo s’inscrit à merveille dans ce décor champêtre! Cette photo m’évoque aussi de beaux et lointains souvenirs vélocipédiques…!
    Les chats , la photo et le vélo ont fait partie de ma vie mais malheureusement , avec l’âge et les ennuis de santé , j’ai dû me recycler …reste la photo et les balades pédestres!😉
    Bon dimanche,Julie

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

