Moi aussi suis Charlie, à ma façon… juste un coup de gueule, n’y voyez-pas d’humour…

SONY DSC

20 réflexions sur “Moi aussi suis Charlie, à ma façon… juste un coup de gueule, n’y voyez-pas d’humour…

  1. Et bien moi je ne suis pas charlie, tout simplement parce que je ne fais pas de dessin haineux envers mes voisins musulmans.

    • J’ai vécu ma jeunesse sous régime communiste où la liberté s’exprimait tout bas… on vivait sans elle, mais on VIVAIT quand même… Aujourd’hui, il y en a un peu trop pour moi, soit… dé là, mourir pour des dessins même les plus haineux qu’il soient… triste DESSEIN, tu ne crois pas ?

    • C’est une très belle simplification je trouve, « mourir pour des dessins… ».

      Il faut pousser la logique un peu plus loin. Je croyais… j’ai rêvé que nous saisirions tous ce moment pour analyser la situation de façon objective. Le deux poids deux mesures qui existe présentement au niveau de la presse internationale est aussi une violence dirigée contre certains.

      Pourquoi tolérons-nous la haine adressé aux musulmans et aux catholiques mais, lorsque que certaines personnes ne font que dénoncer des injustices et des violences faites par des sionistes, là, c’est de la haine. De l’Antisémitisme.

    • Je ne la comprend pas vraiment… C’est moi qui est dessinateur chez Charlie? Julie, si ça dépasse ton entendement, alors pourquoi tu prend position?

    • Pour que la haine cesse, il ne faut pas toujours chercher à clore le débat comme tu le fais.

      Vous prenez position mais quand vient le temps de réfléchir, vous prenez les jambes à votre cou.

      Pour que la haine cesse, vous devez avoir le désir de vous coucher moins con, à tous les soirs.

      Pour que la haine cesse, vous devez faire l’effort de comprendre, pas seulement de jouer la foule sentimentale.

      Tu veux qu’on arrête d’en parler? D’accord…

    • Ne pas réfléchir veut pas forcement dire que l’on est moins bon… puis flûte, tu m’embrouilles !
      Qu’aurais-tu aimé entendre comme réponse à propos de ton premier comm ?
      Non, je ne veux pas qu’on arrête, juste sur ce « sujet » après avoir écouter ta réponse, sans insultes j’espères…
      Merci au passage de me traiter de con ! 🙂

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

