Le chant du cygne… « La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur. » Oscar Wilde. Bon weekend…

SONY DSC

38 réflexions sur “Le chant du cygne… « La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur. » Oscar Wilde. Bon weekend…

    • Moi, si c’est un crime passionnel, non prémédité… peut-être🙂 Puis crime n’est pas toujours meurtre… Merci Marie !

  1. Terrible citation …
    (Chaque fois que je vois une photo de cygne, je pense au poème de Sully Prudhomme appris en 6e : Sans bruit, sous le miroir des lacs profonds et calmes/ Le ygne chasse l’onde avec ses larges palmes et glise … 🙂 …) Bonne soirée.

    • ….

      … Le duvet de ses flancs est pareil
      A des neiges d’avril qui croulent au soleil ; …

      Merci Nicole pour le partage de ce beau poème, je vais le lire…🙂

  2. Lors de ma vie de guide dans le marais poitevin, j’ai vu un cygne se tuer en voulant s’envoler de l’eau et malheureusement toucher le fil électrique cela m’a bouleversée😦

    • Je comprend… J’ai vu un pris pendent presque deux jours dans de la glace sur un étang pas loin de chez nous ; c’était près du bord, je l’ai nourrit avec du pain chaud trempé… Au dégel, il à réussi à s’en sortir… Bonne soirée Claudia !

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

