Mon St Valentin, MA grand-mère, son infinie tendresse pour moi… é(t)moi… :) Désolé, pas pu résister à ne pas publier. Bon samedi !

FotoSketcher - 26-11-2012 13;58;50

51 réflexions sur “Mon St Valentin, MA grand-mère, son infinie tendresse pour moi… é(t)moi… :) Désolé, pas pu résister à ne pas publier. Bon samedi !

  1. On aime retrouver ces photos de notre enfance et nos chers disparus restent ainsi présents chaque fois que l’on ressort la boîte à souvenirs. Bonne saint Valentin !

  2. Oh trop mimi,bonne st Valentin,dis donc t’es plus souriante maintenant😄c’etait en Roumanie ?je t’envie beaucoup,j’ai pas de photo de mes grands parents.
    Bon week end julie!!!!!

    • T’as raison, je n’étais pas du tout souriante, mais je me suis rattrapée depuis…😀 Oui, c’est en Roumanie. Je me souviens encore de ce jour où nous sommes allés exprès avec un photographe, loin dans le village, où se trouvait ce camion… et tout cela juste pour faire un photo…🙂 Merci pour tes mots Lolo…😉 Bon weekend…
      PS J’ajoute… je garde toujours ce fichu (vert et bleu) que porte ma grand-mère sur la tête, avec son odeur… c’est mon doudou… Elle le mettait tous les dimanches pour aller à l’église, et les jours de fête en général…🙂

    • De mes premiers jours j’ai été adoptée par mes grands-parents (ma mère m’avait abandonnée à la maternité)… Décédés les deux aujourd’hui… ils resteront à jamais dans mon coeur… Merci pour tes mots Steve !😉

  3. Bonjour Julie,
    Tu as drôlement bien fait de ne pas résister! Une petite merveille cette image document, une image d’où émane une grande tendresse et beaucoup d’humanité. Et puis, en lisant les commentaires, je découvre un peu de ta vie qui n’est pas banale.
    Cette vie et ton enfance qui n’a pas été facile font que, même sans te connaître, je découvre un peu mieux ta personnalité attachante, drôle et un peu mystérieuse!🙂
    Bonne journée, bisous et bonne Saint Valentin chère Julie.

    • Cher Max… tes mots me touchent au plus profond de moi même… au coeur…
      J’ai eu une enfance heureuse (une fois passée que je me suis rendue comte)… on était tous pauvres, mais logés à la même enseigne…
      Par attachante veux-tu dire bonne à lier ? Parfois oui, je te l’accorde… 😀 Mystérieuse pas tellement, juste ce qu’il faut…😉
      MERCI beaucoup, c’est toujours avec grand plaisir que je te lis…😉 Bises Max.

  4. j’adore ces vieilles photos de famille qui remue autant de souvenirs…J’ai lu que c’est ta mère et toi, tu as l’air timide et un peu impressionnée par l’événement. ta mère a l’air sérieuse et concentrée pour ne pas rater cette photo souvenir qu’elle espère vous transmettre. Une photo très émouvante.
    Merci du partage et bonne st valentin….Si cela a un sens.
    Bises et bon WE Julie.

    • Non, pas de sens à mon humble sens… comme toutes les fêtes d’ailleurs, cependant cela fait tourner le commerce…🙂
      Merci à toi Tomix pour tes gentils mots… Bisous.

  5. Très belle photo ! Je n’ai pas pu m’empêcher de rire en voyant ton regard de tueuse🙂 Mes origines sont de la Bulgarie, je vois que nous venons de la même zone géographique🙂 J’aimerai beaucoup y aller, je ne connais pas .

    • Nos racines sont carrément voisines…🙂 Malheureusement, je n’y vais pas souvent, je n’ai plus grand monde là bas… Merci pour tes mots Claudia. Bonne soirée…🙂

    • 😀 J’étais plutôt introvertie… je n’ai pas le souvenir d’avoir beaucoup rigolé… pas autant qu’aujourd’hui du moins…🙂
      Merci pour ton soutien Nicole…🙂 Bisous.

  6. quelle merveilleuse photo ! je regrette beaucoup de ne pas avoir de photo de ma grand mère et moi….tres touchant, bonne fin de semaine, bisous et heureuse st Valentin !

    • A l’époque on faisait pas autant de photos qu’aujourd’hui… dommage… Merci cher René ! Bisous.

  7. Mon dieu, des regards tellement durs vous avez toutes les deux…
    J’imagine que les circonstances de la vie à ce moment là n’allumaient pas d’étincelles de joie.
    Par contre, que de tendresse dans ces deux mains qui tiennent, entourent ta petite mimine..! C’est une guerrière qui se dresse à tes côtés, aussi solide que les remparts d’une citadelle…
    C’est un petit morceau de toi que tu nous dévoile… Respect pour ce petit moment d’intimité.

    • Oui, la vie n’était pas toujours facile, mais je n’ai jamais manqué de quoi que ce soit…
      Juste deux ans avant mon arrivée, mes grands-parents avaient perdu une petite fille d’à peine un an dans un accident domestique… d’où ce regard dur peut-être… Je pense que l’on ne se remet jamais de la mort de son enfant…
      Quant au mien de regard… j’étais une petite sauvage… encore aujourd’hui…🙂
      Merci pour tes mots Roger… je suis touchée…

  8. Tu étais simplement deux fois plus petite que ta grand-mère et trois fois mois haute que le camion, mais les souvenir et les sentiments que tu ressentaient sont énormes et toujours présents.
    Tu sais à présent, honorer cette photo, objet magique de tes souvenirs

  9. nos ancêtres qui restent si longtemps dans nos coeurs pour la vie. Tu as eu ta grand mère et ce qui te reste est magique. On voit comme elle tient ta main avec ses deux grandes mains, à elle. Tous les messages passent souvent par là, surtout avec nos parents ou grands parents qui ne mettent pas toujours les mots. Bonne soirée à toi

  10. Tout mignonne déjà Julie mais avec un regard d’enfer, oulàlà😉 Belle photo souvenir avec ta grand-mère🙂

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

