Souris mon petit ami, car la vie ne le fera plus pour toi… Joyeux lundi… :(

SONY DSCSONY DSC

44 réflexions sur “Souris mon petit ami, car la vie ne le fera plus pour toi… Joyeux lundi… :(

  1. Cela peut paraître bizarre mais j’aime bien les photos montrant la mort (dis comme cela je passe pour une cinglée;-)) mais je trouve que c’est aussi une partie de nos vies et que notre société doit exorciser cette phase pour que l’on puisse l’aborder plus sereinement.
    Merci pour ces photos et belle semaine Julie 🙂

    • Non Sophie, tu n’es pas cinglée… pas plus que moi en tout cas… 🙂 En effet, c’est une partie de nos vie, la dernière aussi… la plus longue…
      Merci pour tes mots… Bonne semaine. Bisous 😉

    • Sophie et Julie, vous avez raison, la mort fait partie de la vie, si j’ose dire!

  2. Je te jure ce n’est pas de la faute de Muppet….elle m’en a ramene 2 hier; une sur la terrasse, une pendant notre balade. Samedi par contre la souris lui a file entre les doigts alors qu’elle l’avait dans la gueule.
    C’est un peu cruel certes mais c’est la vie.
    Et belle luminosite sur tes cliches!

    • Carrie, Muppet te fait un cadeau en ramenant une souris, c’est une sorte d’offrande mais tu dois le savoir puisque tu aimes les chats 🙂

    • Je le sais Stephane, je le sais 😉 J’ai regulierement des cadeaux de sa part: vivants ou…ratatines! 😀
      Je la felicite a chaque fois. Tres heureuse d’avoir une chasseuse hors pair!
      Une fois dans ma vie j’ai « crie »: en GB, un matin ou Muppet a ramene une souris, vivante, qui a couru sur le lit….
      Muppet etait toute embarassee de cette fuite/perte! LOL

    • LOl, vivante, alors là je comprends, j’imagine aisément la scène, sacré Muppet 😀

    • La fenêtre était a cote du lit, Muppet l’empruntait régulièrement pour sortir. Au retour en sautant, la souris lui a echappe de sa gueule…..les 2 ayant atterris sur le lit, la souris me passant sous le nez, moi j’etais toujours au lit, je ne dis pas comme j’ai crie! 😀

    • C’etait marrant tu vois a 7h du mat. avoir ce spectacle sous les yeux, nez……la souris qui courait, muppet qui lui était après…..comique! 😀

    • Je ne pense pas, c’était hier dans le bois, au pied d’un arbre… tombé des griffes d’un rapace peut-être… Merci Raymonde. 😉

  3. J’ai trouvé un écureuil comme ça y a pas longtemps, mais pas d’appareil … mais j’ai aussi une tite souris dans cette position peu confortable …la Nature reste sauvage au delà de nos raisons ….

  4. Ouos pas gai chez toi ce matin… Bon alors si c’est la même souris, je comprends pas tout, que s’est-il passé entre les 2 pdv??? Ou alors tu l’as mise en scène sur la 2????
    Bizzz, bonne semaine.

  5. Oh povero piccolino, ma purtroppo anche questo fa parte della vita.
    Ovviamente preferisco al seconda dove c’è vita!!
    Gli scatti sono fatti benissimo.
    Ciao, buona giornata. Patrizia

  6. J’avais une préférence pour la première, l’imaginant faire une galipette attendant qu’on lui gratte le ventre, mais ce n’est pas là sont destin hélas.
    Bonne journée Julie

  7. Bon, me voilà triste pour la journée…
    Je n’aime pas vois ces petites boules de poils une fois que la mort les a figées… Pourtant, dit-on, c’est la vie…
    Mais la vie à une fin…
    je préfère, comme Yves, l’imaginer couchée sur le dos en train d’attendre des gratouilles sur son bidon comme fait mon chat…
    😦

  8. Oups,je viens de comprendre suivant les commentaires,effectivement le regard de ce petit etre est vide😞a quoi tu pensais pendant ta prise?bon Benh,bon lundi sous un temps glacial avec l’image de ce petit etre qui apparement n’a pas eu de chance,,,,mais bon,c’est la vie mon amie😄bizzzz

    • A quoi je pensai pendant la prise … ? Que la vie est parfois con… Pas très drôle, je sais… 😦 Merci Lolo.

  9. Elle est au paradis des animaux, comme mon chat! C’est une phrase que j’aime à dire, c’est positif 🙂

  10. Non mais Julie, ça va pas fort en ce moment… C’est quoi cette histoire de souris morte!
    Où je me trouve en ce moment il y a aussi un nombre incroyable de petites souris mais… elles sont toutes bien vivantes, il faut dire qu’elles parlent thaï ! 🙂
    Gros bisous chère Julie.

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

