Mon ami, mon voisin ; grand amoureux de la nature, vie « d’antan » et des abeilles… ennemi du progrès… :) Photo prise l’an passé…

SONY DSC

21 réflexions sur “Mon ami, mon voisin ; grand amoureux de la nature, vie « d’antan » et des abeilles… ennemi du progrès… :) Photo prise l’an passé…

  1. Et ennemi juré des appareils photos numériques…..Dernière bise avant l’arrivée de la fourche ou du seau plein d’eau,Julie…..

    • Moi aussi j’aime beaucoup cet état d’esprit en voie de disparition… Merci Yves !

  2. Comme mes précédents collègues, je suis d’accord, là, on plonge dans nos souvenirs du monde rural.
    Un monde que trop de gens ont oublié ou pour lequel ils n’ont aucun respect…
    Ce sont ces milliers de petits agriculteurs, exploitants, apiculteurs et j’en oublie qui sont la base, la source de notre agriculture moderne…
    Il faut penser à eux quand on va acheter nos fruits et légumes dans la grande distribution. Ils sont préssurés par les grosses centrales d’achat pour tirer les prix vers le bas ( Pas le prix en rayon par contre… )…
    Je préfère aller au marché quand je le peux… Je sais, c’est facile à dire mais financièrement, au final on s’y retrouve car les produits sont de meilleur qualité et on peut acheter la quantité voulue… Je n’ai pas honte de demander 3 tomates, un citron, une banane ou 500 grammes de pommes de terre…
    Les produits ne sont pas malmenés par les clients et se conservent en général plus longtemps… Sauf les clémentines… On en descend 3 kilos par semaine… J’en ai toujours au bureau… C’est bon et ça sent bon…
    🙂

    • Moi, à défaut de clémentines, ce sont les oranges que je préfère… 🙂 Pour les courses c’est pareil, avec mon mari on fait comme toi… on privilégie les petits producteurs, les plus proches possible… Merci pour tes mots Roger… 😉

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

