Le fruit du péché ; gros péché, péché mignon… :) Bon lundi ensoleillé !

SONY DSC

33 réflexions sur “Le fruit du péché ; gros péché, péché mignon… :) Bon lundi ensoleillé !

  1. le péché c’est naturel
    j’adore croquer dans les pommes, enfin pas « dans les pommes » puisqu’on fait rien quand on est dans les pommes, c’est surement après avoir croqué qu’eve est tombé dedans … comme blanche neige d’ailleurs, quelqu’un aurait plutot du la pousser dans les orties, ça l’aurait plutot reveiller au printemps 🙂 … bonne semaine …. 🙂

    • 😀 Tu me fais trop rire…
      Pour ce qui est des orties, je vais en ramasser ce soir ensuite me préparer un bon petit plat… un de mes préfères… 🙂

    • 😉 n’oublies pas les gants, enfin sauf si tu aimes les brulures d’orties, comme j’avais mal au genoux hier je me suis passé des orties dessus, au moins je ne ressentais que la brulure et pas la douleur, moins de douleurs aujourd’hui, peut être que ça fait du bien de se fouetter avec ça pour les rhumatismes 🙂

  2. C’est quoi le péché ??? je l’ignore totalement. LOL! mais j’aime bien croquer la pomme et aussi la photographier

    • Moi aussi les adore… 🙂 Dans le jardin de mon grand-père il y avait au moins une dizaine de sortes… toutes différentes et tellement bonnes…

  3. Pom…. pom… pom…. !….
    Où est ton adam Julie ????????…..
    Magnifiques pommes très colorées pour ce printemps tout gris !……
    C’est beau et tonique……
    Attention ne croque pas la pommme !!!!…… :)))))
    Bon lundi. Bisous.

    • Qui ne tente rien n’a rien… 😉 En même temps, ce n’est qu’une pomme, la toute petite ça compte pas… sinon pour une prune… 😀 Merci Malaura pour tes mots… Bises.

  4. Par une chaude journée estivale, j’étais allongé sous un chêne à la peau rugueuse, écoutant le doux chant d’un ruisseau alentours, admirant le ballet bolchoï d’une troupe de papillons de l’Opéra dansant et papillonnant l’hymne à la Vie, lorsque je vis, accroché à une branche, une pomme…
    Soudain pris de fringale, je mordis dedans à belles dents. Elle était fraiche et douce et sucrée, au bon gout de pêche mure sur ma langue toute surprise.
    je la dévorais sans plus attendre, affamé de ce nectar. est-ce péché ? me dis-je !
    Mais non, répondit le ruisseau, ce n’est que le rêve que t’offre cette après midi incandescente, ce n’est que bonheur à déguster…
    croquer le pêche n’est pas pécher, c’est vivre et aimer, désirer et respirer, sentir et gouter le sucre et l’eau de la Vie.

    Au réveil, la peau du dos encore tatouée de l’écorce chenue, je me suis aperçu que je tenais dans le creux de ma main…un doux noyau de pêche…
    Depuis, il pousse, il grandit et s’épanouit au coeur de mon jardin un arbre joli, aux fruits sucrés et gourmands…

    Bonjour Julie,
    passe une belle journée,
    merci pour tes passages et tes jolies photos.
    Bise.

    • Le printemps inspire les poètes… 🙂
      Sans vouloir te brosser dans le sens du poil… 🙂 (je sais, tu n’aimes pas ça) t’es mon poète-photographe préféré…
      En même temps, il n’y a pas nuée qui se bouscule derrière mon écran… un seul papillon pour moi, vaut plusieurs milliers de chenilles… 🙂
      Didier… je ne suis pas très douée pour décrire mes sentiments … comment pourrais-je te remercier ? Tes mots chantent à mes oreilles tels le ruisseau de ton rêve et celui qui borde mon jardin… à l’unisson, à cet instant* même… MERCI tout court mon ami Loup !!
      PS* Je suis dans mon hamac jaune, sur la terrasse réchauffée par un 16° à l’ombre… Quelle idée de vivre dans le Sud ! 🙂

    • Trop sérieux peut-être ? 😀 Je te taquine Yves… Tu n’as certainement pas eu l’occasion, tout simplement…

  5. croquer la pomme oui, ! c’est bien agréable de croquer une pomme, elles sont un peu en avance chez toi, merci pour cette belle image, bisous

  6. Une image qui donne envie de croquer dans le fruit défendu! 🙂
    Le péché originel, sorte de punition collective, est malheureusement une invention de la théologie chrétienne, complètement stupide et dévastatrice, qui a condamné des générations entières d’humains crédules, à vivre dans la culpabilité.
    Bonne journée chère Julie.

A vos mots libres et souriants :)