Que couve-t-on au couvent de Marcassu à Cateri ? Vous avez jusqu’à lundi pour ré(pondre)… :) Bon weekend et rentrée sans stress !

24 réflexions sur “Que couve-t-on au couvent de Marcassu à Cateri ? Vous avez jusqu’à lundi pour ré(pondre)… :) Bon weekend et rentrée sans stress !

  1. Des magnifiques chambres d’hôte pour se reposer entre mer et montagne
    trouver un peu de spiritualité, cette spiritualité qui manque tant à notre monde
    Et trouver des liens d’Amitié qui pourront se poursuivre au travers d’une revue …

    Merci pour la découverte, si je vais une fois en Corse, j crois que je passerai par là🙂

    • Chouette, on risque de se rencontrer… j’y passes deux à trois fois par semaine🙂 Merci Pascal. Bisous.

  2. Aucune idée de ce qui se couve là-bas au fond mais ici à couvert de ton premier plan mes yeux couvent d’envie ce joli chemin en berceau qui offre un cadre agréable au couvent! Bises et bonne soirée à toi🙂

    • Mon chemin préféré dans le coin passe par là, c’est très beau… Merci Kiki pour ta douce lecture😉 Bisous.

  3. Cette photo est merveilleuse, j’aime ses couleurs chaudes, ses contrastes, ombres et lumières délicatement géré.
    C’est beau !
    Belle journée Julie, bises couvertes.

  4. Bon aller, je vais te donner une réponse car tu as joué avec ma tomate !!!…..
    Mais c’est quand la réponse ???????????????????…………………………… D::)))))

    Des moines bénédictins y perpétuent la tradition de prière, de louange et d’hospitalité.
    Le lien de l’amitié !….
    Il y a 15 chambres qui bénéficient d’une vue extraordinaire sur la mer et les montagnes corses.

    Ta photo est géniale…… ça fait drôlement envie de passer par là….
    Belle journée. Bisous .)

  5. Pour une fois, mon ami Google ( Mon seul ami en fait… ) ne m’a pas aidé…
    En tous les cas, on doit y couver calme et sérénité… Ce genre de lieu est certainement l’endroit idéal pour échapper aux tourments de la vie…
    Prières, travail de la terre et tâches « ménagères »… Enfin, contemplation et méditation pour se « nettoyer » l’esprit…
    Rien que d’approcher cet endroit par ton petit sentier doit faire du bien au moral…
    On y couve quoi ? La vraie vie peut-être… Une vie spirituelle….🙂

  6. Ah! comme c’est dommage je comptais sur mon copain marc pour me renseigner mais il ne s’en souvient plus….Marcassu ! :))
    La photo est superbe!

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

