Grace à l’aisance des moyens que l’on dispose aujourd’hui, pour moi (ça se discute) une photo réussie est celle qu’on à ratée… :)

59 réflexions sur “Grace à l’aisance des moyens que l’on dispose aujourd’hui, pour moi (ça se discute) une photo réussie est celle qu’on à ratée… :)

    • Donc elle est réussie, car je l’ai ratée…🙂
      Dans le titre, je voulais juste dire que avec tout cet arsenal d’appareils photos, faire aujourd’hui une « bonne » photo ne tient pas du mérite, mais du hasard…🙂 Merci Françoise de ta franchise ! Bise.

    • L’émotion, toujours l’émotion…🙂 T’es forte toi ! Moi, n’arrive pas à contrôler les miennes, encore moins photographier avec…😀

  1. Tu as raison Julie. Et puis certains retouchent tellement leur cliché !!!!!!!………
    Ici c’est un beau flou artistique!!!!!!!!! ……..D:))))))
    Aux belles couleurs d’automne.
    Bonne journée. Bisous. )

    • “La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.”
      Oscar Wilde😀 Merci M’dame, bonne piqure (?) !
      Bisous.

  2. Photo regard
    Regard photo
    La vision
    Vient du coeur
    Alors la réussite
    Y réside. ..

    Belle journée à toi Julie
    Bisous flous fous…rire

    • Pas encore des lu’nettes…? pas très net tout ça !😀
      C’est joliment dit en tout cas, merci Pascal. Bisous.

  3. Pour moi qui suis presbyte , la première est plus lumineuse sans les lunettes mais toujours très flou LOL
    Tu as raison, amusons-nous , arrêtons d’être toujours à la recherche de la perfection mais au fait….c’est quoi la perfection ?
    Bonne soirée à toi. Bizz

  4. Non … pas piqûre aujourd’hui !!!…..
    Un truc encore plus con qui n’arrive qu’à moi ……
    Je te passe un mail …. je peux ?
    Oui aller je n’attends pas ta réponse….
    Tes zygomatiques vont se coincés attention !!!!…..
    Bonne nuit Bisous.)

  5. Flou artistique…gaussien…directionnel…radial… Je m’amuse parfois avec. Ou bien… flou de bougé volontaire (pas facile celui-là).
    Ici je préfère le 2e cliché encore plus f(l)ou !
    Bonne nuit Julie !

  6. Coucou Julie
    bien dormi ?
    J’aime cette photo, elle fait travailler nos neurones par l’imagination ! ……
    j’y vois de belles couleurs de l’automne.
    Bonnejournée. Gros bisous. )

  7. Un fondu de saison effectivement réussi mais… est-ce bien grâce à l’une de ces erreurs bienvenues où à ce gentil toutou venu poser sa langue sur la lentille de ton objectif ? Bises de la langue de vipère que je suis :))

    • Pourquoi langue de vipère ? Pas avec moi en tout cas… plutôt langue de chat (le biscuit) et c’est toujours mieux que langue de bois😉 Merci chère Kiki. Bisous.

  8. C’est un style que j’affectionne le flou artistique…Ma génération a été influencée par David Hamilton sans doute !
    Je préfère la 1ère qui fait plus naturelle et plus détaillée mais j’aime les chiens donc les deux sont bonnes pour moi :))
    A moins que ce ne soit un loup? maintenant j’ai un doute !!! Je comprends alors pourquoi ta main a tremblée !
    Bisous et bonne journée Julie!

    • 😀😉 Merci Tomix, c’est gentil…. même que j’aime aussi le flou mais avec une petite pointe de netteté, je veux dire flou partiel🙂

  9. Hahahaha j’attendais en me disant que mon ordi devait ramer un peu pour mettre au point la photo ! Et moi qui vient de faire un tri et de jeter à la corbeille un tas de photos que floues…Bon….c’était pour faire une crinière de lion à ton chien ?

  10. Coucou par là.
    Toujours pas digéré ton mot de passe, le bar à la fenouil passe mieux ? ……..
    Belle journée.
    Bisous piquants Julie, séance d’acupuncture pour moi ce matin et séance de kinésithérapie cet aprème.
    Ce soir ko. …….:)))))))

  11. Je suis pas fan du tout du totalement flou, sauf rare exception. Un point de netteté sur ce beau feuillage au sol et pour moi cette photo aurait été une réussite. D’autant que lumière et couleurs sont supers! Désolée mais au moins c’est un com honnête. :-))
    Bonne fin de semaine Julie, bises.

    • Franchise et honnêteté mes principaux principes dans la photo !🙂 C’est une photo que j’ai ratée, mais comme tu dis, les couleurs sont jolies. Merci Evelyne. Bisous.

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

