Quésaco : gelée royale sylvestre ou cuisine moléculaire d’elfe ? Bref, le chien de ma voisine que je promène, n’a pas voulu gouter !

SONY DSC

48 réflexions sur “Quésaco : gelée royale sylvestre ou cuisine moléculaire d’elfe ? Bref, le chien de ma voisine que je promène, n’a pas voulu gouter !

  1. Ce ne sont donc pas des truffes si la sienne les a ignorées ! en tout cas cela fait une belle photo abstraite avec ce beaubokhé !
    Bonne journée Julie, bises!

  2. petits paquets de glu/gelée translucide, j’ai aussi des trucs comme ça dans l’herbe et même dans les cailloux mais plus foncé que ça, verdâtres comme venant d’une autre planète…nous n’avons pas élucidé le mystère mais je vais maintenant croire très fort qu’il s’agit de plats cuisinés pour les elfes
    quoiqu’il en soit, ta photo est sublime et nous permet de rêver.
    belle journée Julie en compagnie des elfes et des korrigans.

    • T’ai déjà dit : avec un t’it rien tu fais de la belle poésie…😉 Merci Jamadrou !!

  3. Je ne veux pas savoir ce que c’est…!
    X-files repasse à la télé, ce sont peut-être des extra terrestres qui nous ont déposé un peu de leur ADN…
    Beurk…😉

    • C’est vraiment comme de la gélatine… Animale ou végétale ? n’en sais rien !🙂

  4. Comme la terre manquait de froid elle se mis à faire de la glace .

    Ou alors la terre a des boutons, je me demande si ce n’est pas nous qui lui en avons donné avec tous nos produits chimiques ?

    • Du pus ? pourquoi pas !🙂 Hélas vrai pour les produits chimiques, mais dans les bois… normalement, il n’y a pas ?

  5. Mouais,c’est bizarre ………Et ça bouge encore …..tu vas voir qu’à l’heure où on parle de s’exiler sur une autre Planète parce qu’on est trop nombreux ici,il y en a d’autres dans l’Univers qui veulent faire pareil ……Tu devrais envoyer Ton image à la CIA,pour voir ce qu’ils en pensent ……..Allez,Bises,Julie …..On attend tous Ton retour à la maison pour voir si Tu vas nous faire d’autres trouvailles du style …….

  6. Vraiment très très étrange, mais cela donne une photo d’une pur beauté…… Du cristal vivant !
    cela mériterait d’être observer plus longtemps pour voir comment cela vieillie
    Que cela ne t’empêche pas Julie de passer une agréable fin de semaine, bisous cristallins

    • J’en rencontre assez souvent de cette chose étrange, mais tu as raison, je vais y retourner voir… Merci gentil Yves !! Bisous aspic (comestible, non venimeux). 🙂

    • Champignon ? Bizarre tout de même, merci Julie d’avoir élucidé le mystère, j’aime bien savoir (sourire)
      Passe un bon weekend, bisous blancs

  7. Ohhhhhh trop froid…. pour sa petite truffe.
    Tu as goûté toi ?….. Lol……. :))))))
    Pas fou le chien !!!….
    Bisous tous gris encore aujourd’hui….. marre !….

  8. Vomi ou excréments d’animaux qui via pluie ou gel ou froid ou chépakoi … extrait de plantes … En tt k ça fout grave les chocottes ton truc !!

  9. Ton coin de verdure est bien étrange !!! J’espére que tu n’as pas fait quelques rencontres martiennes !!! Bises Julie

  10. Un sorbet de glace sur un lit de menthe!:) Superbe image!
    Bon week-end Julie et je te remercie encore pour le lien que tu as mis sur ma photo de hier!
    Bises!

  11. C’est vrai cela fait une belle photo🙂
    Mais c’est étrange …
    On dirait peut-être :

    « Il s’agit du Nostoc commun.
    Les Nostocs sont des algues (cyanobactéries d’eau douce) de la famille des Nostacaceae qui appartiennent à un groupe d’algues (ou phyla) appelé ‘bleu-vert’.
    Son nom populaire de « Crachat de Lune » ou « Crachat du Diable » lui vient du fait que jadis on croyait le Nostoc tombait du ciel.
    Cette algue deviens presque invisible lorsque le temps est sec et se développe lorsqu’elle reste à l’humidité.
    Un traitement à 21 g/l chlorure de benzalkonium devrait les détruire. …  »

    Trouvé sur un forum de jardinage
    J’ai vu cette explication à plusieurs endroits de la toile. Les gens se plaignent de plus en plus de cette « gélatine » et cela semble vouloir proliférer! Et pas facile à éliminer, faut pas gratter surtout (mauvaises expériences de certains)

    C’est peut-être ça ? mais c’est joli sur la pellicule🙂

    Bon W.E.

    • Chiche ! le plus difficile c’était de trouver le titre….🙂 Merci gentil Gérard. Bisous.

  12. Très belle photo d’une étrange découverte que tu rends pleine de poésie ! En lorgnant sur ta réponse au dessus je suis rassurée de savoir que c’est un champignon🙂 Apparemment ils sont sans intérêt d’un point de vue gustatif (ton point de vue au ras du vert par contre j’aime !) mais sait-on jamais, si tu rencontres aussi les elfes peut-être ont-ils une bonne recette ?🙂 Bon w-e Julie, bises

  13. C’est donc un champignon? J’etais curieux de savoir ! Normal dans ce cas que le chien l’ait ignoré….La prochaine fois que tu trouves un truc bizarre dans les bois, appuie 2 fois dessus avec ton pieds; Si tu entends Vrouuummm, Vrouuummm c’est que c’est un champignon. :))
    Bon Dimanche en Sainte Julie…N’oublie pas de bénir les grands mères!
    Bises.

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

