Semaine de la langue française… :) Passez toutes/tous un agréable weekend ! A bientôt.

Clin d’oeil à Vincent, être mâle en mal d’être mais aussi tête brulée amoureux de belles lettres ; plume douée à la générosité spontanée. Si l’on partage la même passion pour les vaches, ce sont tes mots qui les sublime ; moi, j’aimerais juste pouvoir un jour ne plus les manger…  Et quel honneur  pour nous de figurer ta Mirabelle🙂 Merci plein !SONY DSCSONY DSCSONY DSC

39 réflexions sur “Semaine de la langue française… :) Passez toutes/tous un agréable weekend ! A bientôt.

  1. Merci beaucoup Julie ! J’aime beaucoup tes photos. Une internaute disait hier que la série sur Mirabelle méritait publication avec des illustrations d’un illustrateur, à moins de vouloir en avoir une représentation unique, je trouve que tes photos vont à merveille avec les textes qui les accompagnent. J’espère encore de nombreuses collaborations artistiques avec toi, d’ailleurs en voyant ces belles photos, il me vient une idée…

    • Quelle drôle d’idée ! En fait, c’est une question…😀
      T’es gentil Vincent, fais ce que tu veux avec « mes » images, te fais confiance ! Elles ne m’appartient point ; je n’ai pas demandé l’accord aux vaches avant d’être prises en photo… Ni après🙂 Merci à toi !

  2. Elles sont vraiment mignonnes et superbes, mais dis donc tu n’es pas obligé de manger de la vache !!!!!!…..))))))
    Tu fais comme moi tu manges autres choses et comme tu sais je ne mange pas grand chose ! .
    Belle journée, bisous gentils, pas vaches😀 :)))))))))

    • C’est vrai que ne suis pas obligé, mais lorsque je vois mon mari en train d’en manger, ça me donne envie…😦
      Merci Raymonde de ta visite. Bisous.

  3. Pas besoin de mouchoir!
    il me semble que ce sont des veaux… Coquets! un piercing au nez! lol… je sais bien que c’est pour empêcher de téter!… Mais la lanière à quoi sert-elle?
    Bien jolies bêtes!
    bisous

    • Mon tout gentil poète, ta lanière n’est rien d’autre qu’une herbe fourragère convoité…😀
      Oui, sont bien des veaux. Merci d’être passé. Bisous.

  4. Çà c’est de l’amour vache ! Quand on envoit un baiser, c’est avec la langue chez les vaches ! Les animaux ne trichent pas.
    Belles photos expressives de vaches comme toi seule peut les prendre…Il faut aimer les vaches pour bien les portraiturer et pas forcément dans son assiette!
    je suis comme toi…j’aimerais mais je ne peux pas. Faiblesse gourmande…
    Bon WE Julie, bises.

  5. Je ne mangerai plus de la langue, c’est certain ! Elles ont de bonnes têtes et j’ai toujours aimé regarder les vaches brouter ; ça relaxe; Elles ont le sens de la lenteur. Belle journée Julie. Bisous

    • 😀 Faut diversifier les fruits pour mieux varier les plaisirs !
      Je ne suis pas corse Jamadrou, j’accompagne parfois ma belle-mère qui a, avec sa soeur, une toute petite maison là bas.

  6. La 2) a la langue bien pendue! Quant à moi, pour les commentaires, je donne ma langue au chat. J’ai contacté mon hébergeur qui m’a donné un conseil;. Peux-tu réessayer pour voir si ça fonctionne. Merci!
    Bon WE

  7. Question de sociologie………………….aujourd’hui parce que nous avons le choix nous avons des scrupules en voyant ces belles « gueules » à vouloir les manger…………………C’est vrai qu’il faut les tuer avant…………………..Ho la la!
    Cruel dilemme , cas de conscience………………pour ma part j’ai fait un trait sur la viande de cheval et d’âne…………Je les aime trop (pas pour les « bouffer »).
    Pour le reste je sais que les pets de vache polluent au CH4……………..et que ça coûte un bras à Dame Nature pour qu’une côte de boeuf arrive dans mon assiette.
    Mon rêve?……………………..Déguster quelques côtes d’agneau dans un désert lybien , saoudien , malien , jordanien en compagnie de bédouins du coin , en parlant et buvant un thé fort……………..et attendre que la nuit tombe.
    Oups j’ai digressé………………Donne un bisou à ces gentils veaux de ma part.
    Bises à Toi Julie.

    • ………………………. ……………………………………….. MERCI GEORGES !😉
      Quant à ton rêve, il est réalisable.

  8. Belles vaches et grandes langues ! A propos ; connais-tu la différence entre la langue d’une femme et celle d’une vache ?
    Restons sérieuses ! …. la langue de veau sauce câpres….j’adore !!! Je pense m’attirer les foudres de quelques internautes :-(…tant pis 😉
    Allez, sans rancune , bonne semaine à toi
    Bizz

  9. Mirabelle est punie

    Au repas chaque vache a droit à une part.
    Ce soir le paysan vient leur servir du seigle,
    Mirabelle prend aussitôt son air espiègle,
    La maligne prépare un coup de Trafalgar.

    Alors que le vacher détourne le regard,
    Ne tenant aucunement compte de la règle
    Elle plonge avec la rapidité d’un aigle,
    Sa très longue langue dans l’auge d’un moutard.

    L’homme connaissant son faible pour ce fourrage,
    S’attend à ce qu’elle se livre à un pillage,
    C’est pourquoi il la surveille du coin de l’oeil.

    Prise sur le fait elle relève la tête,
    L’angoisse se lit sur la gueule de la bête ;
    Des sorties nocturnes elle doit faire le deuil.

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

