On m’a reproché hier de ne pas avoir été tendre avec les garçons. Avec ces photos prises justement hier, ai-je réparé les dégâts ? :)

Dix-sept jours se sont écoulés entre ma précédente photo avec les oeufs de grenouilles et celles-ci. J’adore ces micro-bêtes, vais pratiquement tous les jour les observer et à chaque fois c’est un spectacle (é)mouvant qui détend. Vous avez compris chers garçons, c’est un bouillon de cadeau et non de lentilles que je vous offre modestement ici…🙂SONY DSCSONY DSCSONY DSC

51 réflexions sur “On m’a reproché hier de ne pas avoir été tendre avec les garçons. Avec ces photos prises justement hier, ai-je réparé les dégâts ? :)

  1. Bon jour Julie,
    Woawwwwwwww, et bien aucun doute, la descendance à été bien assurée.
    Quelle profusion.
    A présent, il faut que l’eau ne vienne pas à manquer.
    Bonne journée

  2. énorme🙂
    j’adore, j’espere connaitre la suite.
    c’est toi qui les a mis dans un bassin ? comment penses tu que ca va se passer pour la suite etc ? 🙂

  3. Ouh là là … impressionnante quantité, je n’ai jamais vu ça !!!….
    Attention ne pas tomber dedans sinon ils te dévorent !!!!….. D:)))))))
    Magnifique.
    Bisous grisaille ce matin.)

  4. As-tu mis ta main dedans pour les sentir frétiller, un très beau reportage écologiste, j’espère que nous aurons une suite de l’évolution, c’est très intéressant
    Merci et belle journée Julie, bisous

    • Oh non, pas envie de les embêter…🙂 Je l’espère aussi la suite, mais ça s’peut qu’ils décampent rapidement, sont trop excités !🙂
      Merci à toi Yves !! Bisous.

  5. Waouh, ça grouille de vie la-dedans ! Je n’en ai jamais vu autant à la fois ! Elles sont superbement intéressantes tes photos et J’attends la suite avec impatience ! Çà me rappelle mon enfance quand on courait les mares pour les observer🙂 Bises Julie et bonne soirée

    • Vincent, il y a trois « choses » dont la couleur est même pour toutes les couleurs d’homme : les dents, blanc d’oeil et le sperme. Tu dois bien savoir, non ? 😀 Les cheveux blancs ça ne compte pas.🙂

    • Ah bon !? Moi qui croyait que les indiens d’Amérique avaient le sperme rouge… J’ai fait une recherche dans google « Couleur du sperme des indiens d’Amérique » et je n’ai trouvé aucune information… T’as déjà couché avec un peau rouge pour soutenir ça ?

  6. Il semblerait que le triton a calé sur le repas ! Il en reste beaucoup…Les as tu comptés? 🙂
    Quelle miracle la vie, c’est impressionnant ! Continu à les suivre, je suis curieux de voir l’évolution.
    Pour ce qui est des garçons on est servi bien que j’aime aussi les lentilles! N’en ajoute plus la bourse est pleine. :))
    Bonne Journée Julie, bise.

  7. J’ai eu la même explosion de naissance dans un petit bassin de jardin.. dans une cour fermée toute petite… il a fallu récupérer tous les bambins en essayant de ne pas en oublier et de ne pas en écraser pour les ramener dans la mare la plus proche … un sacré souvenir merci pour cela belles photos

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

