Rur(é)alité franc-comtoise. Bonne journée et à bientôt ! :)

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

24 réflexions sur “Rur(é)alité franc-comtoise. Bonne journée et à bientôt ! :)

  1. J’aime beaucoup ces scènes champêtre sous une lumière extraordinaire, une orchestration rurale sous ton objectif magnifique.
    Superbe composition !
    Belle journée Julie bisous aux champs

  2. Aujourd’hui, à côté de Besançon, j’ai vu la brume lécher la cime des arbres. Elle faisait penser à un coup de pinceau large et usé qui reliait les cimes au ciel. Je ne réussi pas tout à fait à y mettre les mots, mais l’effet faisait oublier la grisaille ambiante. J’ai donc eu une pensée pour vous chère Julie. Merci pour ces clichés.

    • Avec grand plaisir ! Mais je garde « chère » car ça a un côté vintage class qui sonne bien 😉

    • J’aurais su, dans d’autres phrases, me risquer d’un jeu de mot animal, ou bien encore à sortir une ânerie, mais affubler quelqu’un de « chèvre », ça se mérite !

    • 😀 A demain Ric, où j’aurais du temps à bavarder. Nous rentrons tout juste des bois avec mon mari, et ensuite avons des amis qui vont manger nous quelques champignons trouvés par miracle… pas grand-chose cette année 😦
      Bonne soirée !

  3. Si agréables, ces images
    De cultures, d’élevage.
    Je n’ose imaginer, si la vegan mode
    Devenait pour tous, la référence/code
    Les champs, de ronces jonchés,
    Plus de vaches dans les prés,
    Le chaos orchestré
    Par les bêtes sauvages
    Et les hommes prostrés
    Dans les grottes d’un autre âge.

    • Pas faux poète. Puis, certains animaux sont aussi cruels entre eux… mais bon, pas autant que l’homme 🙂
      Merci pour tes beaux vers ! 🙂

  4. Havig grown up on a farm, images like these do take me way back to my early years. It’s good to see the harvest in progress. It’s also good to see the ladies who’ll be eating the corn on the hillside in the background. 🙂

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

