Mélomanes hypersensibles, bouchez vos oreilles… :)

Chers blogueurs… je vais essayer de faire court, mais ça va être difficile 😦 Depuis le mois de mai, y’a pas photo… je fais de la musique, hum ! 🙂 Du coup, j’aimerais (humblement, cela va sans dire) partager avec vous, ici, mes tout premiers pas. Il m’a fallu plusieurs enregistrements pour en arriver à ce très médiocre résultat, mais je m’y attelle passionnément 🙂 Allez, assez le baratin 🙂 Belle continuation de cet été qui file trop vite et surtout… soyez indulgents 😀 Musicalement vôtre, à bientôt !SONY DSC

38 réflexions sur “Mélomanes hypersensibles, bouchez vos oreilles… :)

  1. Maîtriser un instrument de musique est beaucoup plus difficile que savoir se servir d’un appareil photo. Félicitation pour ce très bon début et bonne continuation ! 🙂

    • C’est très gentil, Fil… merci ! 🙂
      Je maitrise rien pour l’instant, même pas mon trac lorsque je me filme… sans parler qu’il m’est impossible de jouer avec quelqu’un à mes cotés 🙂 Sinon, c’est que du bonheur…
      Merci encore de m’avoir écouté. Bisous.

  2. Bon debut ! Pour si peu de temps de pratique tu te débrouilles bien je trouve…Tu apprends toute seule ou avec un prof ? J’espère que tu travailles avec un metronome aussi car il y l y a qq pertes de rythme par instant. Continue à travailler, c’est la clé (de sol) pour progresser. Tu ne le regretteras pas plus tard.
    Bise et bon courage.

    • Merci Max pour tes chaleureux encouragements et de m’avoir écouté !! 🙂
      Oui, seule pour l’instant…. avec, sans doute plein de mauvaises habitudes. J’ai appris ce morceau par coeur pour me faire plaisir…. d’où mon rythme chaotique 😀 par contre, à la rentrée, je vais prendre des cours dans une école communale… une demie heure par semaine ; cela va me permettre (ou pas) de jouer juste, mais surtout me débarrasser de mon terrible trac. Sans quelqu’un à mes cotés ni m’enregistrer… il glisse presque tout seul ce magnifique morceau 🙂 Pour finir, ce que je regrette déjà, c’est de ne pas avoir commencé plu tôt… 😦
      Encore merci cher Max, tes (futurs) conseils et avis critiques de musicien-guitariste que tu es (et que j’aimerais écouter, aussi), vont m’être précieux !!! A bientôt. Bisous.

    • Bah…Félicitations si tu as appris toute seule, c’est encore plus méritant ! Tu as raison de prendre des cours à la rentrée tu progresseras plus vite et sans prendre de défauts qui sont très difficiles à perdre ensuite, de plus les cours donnent une motivation pour travailler. j’ai discuté avec de bons guitaristes qui m’ont tous dit n’avoir jamais autant progressé rapidement qu’en prenant des cours. il n’est jamais trop tard pour commencer la musique…Beaucoup commence à la retraite, c’est un merveilleux loisir, on n’est jamais seul avec son instrument comme un animal de compagnie. :))
      Je suis comme toi pour le trac, une personne ou un enregistrement et c’est la cata plus rien ne passe ! Mes doigts tremblent je ne joue plus de la guitare mais de la mandoline. 😀
      C’est pour cela que tu auras peu de chance de m’entendre…A moins qu’on ne fasse un concert ensemble dans qq temps. 🙂
      Mais c’est comme tout on doit s’habitue à jouer en public.
      Un musicien m’a dit qu’il fallait répéter et répéter encore ses morceaux et les connaître sur les bouts des doigts pour pouvoir les jouer correctement en public.
      Bon courage Julie, bise.

    • 🙂
      Merci cher Max pour ce généreux retour… A bientôt pour le concert, alors ! 🙂 Bisous.

    • Avez-vous au moins essayé ?? Toute personne pouvant s’en servir de ses mains est capable de jouer d’un instrument ; oui, j’y crois vraiment aujourd’hui… je pensais pareil que vous avant de m’y mettre 🙂 Pas besoin non plus d’être un virtuose pour se faire plaisir 🙂 Merci cher Ermite-athée de m’avoir écouté 🙂 Bonne journée !!

  3. Je t’ai écoutée et j’ai regardé tes mains courir et s ‘étonner de la musique qu’elles produisent
    Bravo Julie comme le disent tes autres amis : un beau et bon début
    J’ai vu que tu allais prendre des cours : nécessaire je crois pour prendre de justes habitudes .
    À bientôt de t’écouter dans de plus longs morceaux…
    Bisou

    • « j’ai regardé tes mains courir et s‘étonner de la musique qu’elles produisent »
      La musique de tes mots, Jama, fait vibrer ma corde la plus sensible… MERCI !!
      Oui, j’ai hâte de commencer ces cours ; surtout que la prof à l’air sympa. 
      A bientôt Jama… avec ou sans morceaux plus longs 🙂  Bisous.

  4. Pas mal pour un début… Bon courage. Il faut beaucoup d’exercices avec un professeur pour progresser et développer l’agilité des doigts. J’ai fait du piano pendant pas mal d’années. Maintenant mon seul clavier est celui de l’ordinateur…

    • Do Mi… Là, tu me « touches » 😉
      Quel dommage d’avoir arrêté après pas mal d’années… mais il doit surement y avoir une raison à cela.
      Merci de m’avoir écouté et pour tes encouragements, c’est trop gentil !
      Bonne journée. Bise.

    • La raison, c’est le fait de me concentrer sur l’écriture. Ce qui m’intéressait, c’était de créer des mélodies et de chanter. Mais il faut travailler beaucoup pour ça et il y avait l’écriture… On ne peut pas tout faire. Vient un moment ou il faut choisir !

    • Bien sûr ! Mais ça ne te démange 🙂 point quand t’es à proximité d’un piano ? Merci de ton retour, Domi !

  5. Nous voyons que tes mains sont heureuses
    de courir sur le piano
    J’en ai même vu une sourire

    Le piano
    ce merveilleux langage des mains
    qui ravit nos coeurs

    • Un sourire vu par « celui » à qui il était peut-être destiné ? 😉
      Merci gentil Pascalou, tes mots ravissent MON coeur !
      Allez, bisou et à bientôt… avec un grand sourire 🙂

    • 🙂 Merci Steve ! Ce n’est qu’un merveilleux piano numérique… le Yamaha Clavinova CLP 625 ! Et si tu veux vraiment abimer tes oreilles, me voici 😀

  6. Quelle magnifique idée ! Bien joué. Pour si peu d’entrainement je trouve que tu joues pas mal déjà . Tous mes encouragements pour poursuivre (sur une vraai piano d’ici quelques années ?)

    • 😀 Bien dit !
      Nous allons voir…. d’ici quelques années…. ….. 🙂 en attendent, le numérique me satisfait largement. Certes, on a pas les vibrations du vrai piano, cependant, le mien est toujours accordé 😀
      Merci chère Godelieve pour tes chaleureux encouragements. Bisous.

  7. Il y a un fait acquit, c’est que ce n’est pas désagréable à l’oreille…………… Et ça……………….. c’est déjà bien !
    Persévérance Julie et bientôt pour la fête de la musique
    Belle semaine musicale, bisous mélodieux

    • J’avais l’air dans la tête toute la journée hi hi !
      Et j’ai remarqué que tu as de jolies mains
      Bises musicales

    • On va dire robustes… 🙂 celle d’une fille née/élevée à la campagne ; façonnées par le dur travail de la terre. Merci de ton retour, fidèle fan Yves 🙂 Bises.

  8. Superbe perspective visuelle et… musicale ! Bravo Julie pour cet excellent début et j’adore le smiley sur ta main 🙂 Bises et bonne semaine !

  9. Rhôôô, c’est trognon. Et courageux ! Y a pas d’âge pour se faire du bien et le tout est de se lancer. La musique, ce bonheur. Toujours regretté de ne pas savoir jouer d’un instrument (mon clavier à moi étant bien trop AZERTY 🙂 Allez, on t’accompagne, un-deux, on reprend… et bientôt, le concerto de Julie (un paquet d’Aminusiens dans la salle, dis !) Belle suite d’été à toi, portée par tes notes toutes neuves !

    • Regretté ??? Y’a pas d’âge pour commencer, et comme tu dis, pour se faire du bien, donc plaisir 🙂 Merci Karine pour ce beau « morceau » 😉 Bisous.

  10. La photo du piano en NB est très belle! Bravo Julie, c’est bien joué, moi qui suis nulle en instrument de musique je te félicite! Continue à te faire plaisir! Très bel été Julie et gros bisous!

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

