Serpenter parmi les feuilles mortes…

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

28 réflexions sur “Serpenter parmi les feuilles mortes…

  1. Je dépose mon com pour te dire que tu as fait une belle photo, que tu es courageuse de t’être arrêtée et je pars en courant parceque je n’aime pas les reptiles , et celui ci m’aurait fait peur.

    • Courageuse ? 😀 Hum… le pauvre était tout petit et carrément éteint…. surement écrasé par un vélo. Quand j’ai voulu l’écarter (délicatement, avec mon bâton) 🙂 du chemin, il bougeait à peine…. Je n’ai pas d’attirance particulière pour les serpents, mais ne leur ferai aucun mal 🙂 Merci Chinou de te fidélité !!! Bonne journée.

  2. J’ai la réponse que je cherchais par les coms : couleuvre. Tout à fait inoffensif. Gamin, mon aîné en trimballait une dans sa poche jusqu’au moment où je lui ai fait comprendre que la bebête devait vivre dehors dans la nature. Il la sortait pour faire peur aux gens !!!
    xxx

  3. Je ne sais pas d’où vient cette répulsion instinctive qu’on a, pour la plupart d’entre nous, pour les serpents. Mais j’avoue que l’idée me fait frémir. Je sais, normalement, faire la différence entre une couleuvre et une vipère. Je ne suis pas sûre que sur le vif, je prendrais le temps de chercher… Je sais, c’est pas bien…

  4. Jolie prise dans ta faible profondeur de champ de cette petite couleuvre que je préfère imaginer vivante et seulement un peu endormie entre les feuilles mortes ! Bises et bon w-e Julie !

  5. J’y connais rien…Je le suppose pas venimeux, mais s’il te propose une pomme, chère Julie, je te déconseille fortement d’accepter car la dernière qui l’a fait, une certaine Eve, a eu beaucoup d’ennuis !!! 😉
    Bisous

    • … mais aussi : « Eve est la première femme qui ait fait manger une pomme à une poire. » 😀
      Jean Delacour
      Non, il n’est pas venimeux !

Laisser quelques mots ici, c'est vraiment sympa... accompagnés d'un sourire, serait le top ; si ce n'est pas trop vous demander... :) Merci chères/chers fidèles !

